133 Grand Rue 67700
Saverne

Dernières news Ciné

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Maman j'ai encore raté l'avion
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Maman j'ai encore raté l'avion

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" tente de retrouver Macaulay Culkin (et Donald Trump) à New York...


En savoir plus
 
Utoya et Un 22 juillet : deux visions d'une même tragédie
Utoya et Un 22 juillet : deux visions d'une même tragédie

Sortis à deux mois d'intervalles, "22 juillet" de Paul Greengrass et "Utoya, 22 juillet" du norvégien Erik Poppe relatent les tragiques événements de 2011 qui firent 77 morts. Mais si le fond est en partie le même, la forme diffère assez nettement.


En savoir plus
 
Jason 'Aquaman' Momoa s'invite dans FanZone et répond à vos questions
Jason 'Aquaman' Momoa s'invite dans FanZone et répond à vos questions

Avant de faire le grand plongeon en solo dans "Aquaman", Jason Momoa est passé par FanZone pour répondre à vos questions dans la bonne humeur.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Rémi sans famille Rémi sans famille

Voir la bande annonce

 

Mortal Engines Mortal Engines

Voir la bande annonce

 

Spider-Man : New Generation Spider-Man : New Generation

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 20 au 26 février

Carmen (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Carmen (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h)

De Calixto Bieito
Avec Elina Garanca, Roberto Alagna, Maria Agresta, Ildar Abdrazakov

« Jamais Carmen ne cèdera, libre elle est née, libre elle mourra », lance l’héroïne de Bizet à Don José à la fin de l’opéra. Cette irrépressible liberté, couplée à la nécessité de vivre toujours plus intensément sur le fil du rasoir, la mise en scène de Calixto Bieito en rend compte comme nulle autre. Du personnage de Mérimée, Carmen conserve chez Bieito les contours profondément ibériques et le tempérament brûlant de celle qui vit de petits trafics. Mais l’oiseau rebelle est foncièrement de notre époque. Vamp aguicheuse et insoumise, témoin de la brutalité masculine et sociétale, elle roule à grande vitesse, pressée d’exister.

Prochaine séance lundi 25 février
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 27 mars au 02 avril

Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Divers (2h35min)

De
Avec

En composant Le Lac des cygnes, Tchaïkovski s’empare de la légende de l’oiseau immaculé pour créer l’une des plus belles musiques jamais écrites pour le ballet. Les chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov donneront leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonneront à leur tour le mythe de la danseuse-cygne, ballerine par excellence. En créant en 1984 sa version pour le Ballet de l’Opéra de Paris, Rudolf Noureev choisit de lui donner une dimension freudienne, éclairant d’une profondeur désespérée le rêve poétique de Tchaïkovski.

Prochaine séance lundi 1 avril
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 01 au 07 mai

Macbeth (Staatsoper de Berlin - FRA Cinéma)

Macbeth (Staatsoper de Berlin - FRA Cinéma)  

 

Opera (2h40min)

De Harry Kupfer
Avec Plácido Domingo, Kwangchul Youn, Anna Netrebko, Evelin Novak

Victorieux sur le champ de bataille, le commandant Macbeth reçoit une prophétie selon laquelle il sera un jour roi d'Écosse. Sous l'influence de sa femme, il ne recule littéralement devant rien pour l'accomplir. Mais, rongés par la culpabilité, les Macbeth sombrent rapidement dans la folie et deviennent victimes de leur propre soif de pouvoir. Pour rester aussi fidèle que possible à l'esprit shakespearien tant admiré, le Macbeth de Giuseppe Verdi rompt avec les conventions de l'opéra alors en vigueur et constitue l'une des œuvres les plus noires et intensément bouleversantes du compositeur. Des scènes de chœur monumentales, représentant la rébellion et le désenchantement de la classe dominée, opprimée et persécutée, illustrent les conséquences sociales de la tyrannie et du despotisme. Elles contrastent avec des arias et des duos d'une grande expressivité, dans lesquels Verdi transcende les affres émotionnelles des protagonistes obsédés par le pouvoir. Pour exprimer les multiples facettes et émotions de ses personnages d'une manière aussi variée que possible, Verdi exige de ses acteurs des niveaux de jeu sans précédent : pour accentuer l'effet théâtral, les parties vocales, au lieu de recourir à une virtuosité brillante, sont conçues pour souligner les aspects du langage du jeu, et sont implacablement soumises à l'état psychologique spécifique des personnages. Verdi a ainsi franchi une étape décisive, se démarquant de l'idéal du bel canto pour adopter une authenticité musicale et dramatique caractéristique.

Prochaine séance lundi 6 mai
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 09 au 15 janvier

Simon Boccanegra (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Simon Boccanegra (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (2h50min)

De Calixto Bieito
Avec Ludovic Tézier, Maria Agresta

Les ambivalences du théâtre verdien s’entendent avec une netteté toute particulière dans les rôles de baryton. Parmi eux, celui de Boccanegra, corsaire devenu doge génois, témoin préoccupé des déchirements qui opposaient au XIVe siècle patriciens et plébéiens. Opéra éminemment politique où les conflits de pouvoir se mêlent aux tempêtes de la vie familiale, Simon Boccanegra fait écho à la vie de son compositeur - lui qui arbora l’étendard de l’unification italienne et surmonta la perte de sa femme et de ses enfants. Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène d’opéra, offre humanisme et vérité à cette œuvre hantée de scintillantes images maritimes.

Prochaine séance lundi 14 janvier
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 16 au 22 janvier

La Dernière folie de Claire Darling

La Dernière folie de Claire Darling  

 

Drame (1h34min)

De Julie Bertuccelli
Avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesmi, Alice Taglioni, Laure Calamy

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

Prochaine séance mardi 22 janvier
&nbps;
Amanda

Amanda  

 

Drame (1h47min)

De Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Ophelia Kolb, Marianne Basler

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Prochaine séance jeudi 17 janvier
&nbps;
Une Affaire de famille

Une Affaire de famille  

 

Drame (2h1min)

De Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka, Kiki Kirin, Kairi Jyo

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Prochaine séance vendredi 18 janvier
&nbps;
Leto

Leto  

 

Drame (2h6min)

De Kirill Serebrennikov
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo, Filipp Avdeyev, Evgeniy Serzin

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

En VO : 17:45
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Nos batailles

Nos batailles  

 

Drame (1h38min)

De Guillaume Senez
Avec Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch, Lucie Debay, Basile Grunberger

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices.  Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle.  Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Prochaine séance lundi 21 janvier
&nbps;
L'Île aux chiens

L'Île aux chiens  

 

Animation (1h42min)

De Wes Anderson
Avec Vincent Lindon, Louis Garrel, Romain Duris, Mathieu Amalric, Greta Gerwig

En raison d’une épidémie de grippe canine,  l e maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

En VF : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Phantom Thread

Phantom Thread  

 

Drame (2h11min)

De Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville, Harriet Sansom Harris, Camilla Rutherford

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

En VO : 17:45
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
The Rider

The Rider  

 

Drame (1h44min)

De Chloé Zhao
Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Cat Clifford, Terri Dawn Pourier

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique. 

Prochaine séance jeudi 17 janvier
&nbps;
Plaire, aimer et courir vite

Plaire, aimer et courir vite  

 

Comédie dramatique (2h12min)

De Christophe Honoré
Avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer, Adèle Wismes

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Prochaine séance jeudi 17 janvier
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 06 au 12 février

Kabullywood

Kabullywood  

 

Comédie dramatique (1h24min)

De Louis Meunier
Avec Roya Heydari, Omid Rawendah, Ghulam Reza Rajabi, Mohammed Shaghasy, Naser Nahimi

A Kaboul en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d’accomplir un projet audacieux : rénover un cinéma abandonné, qui a miraculeusement survécu à 30 ans de guerre. Comme un acte de résistance contre le fondamentalisme des talibans, ils vont aller au bout de leur rêve pour la liberté, la culture, le cinéma…

Prochaine séance vendredi 8 février
&nbps;