133 Grand Rue 67700
Saverne

Dernières news Ciné

Thelma : de quel trouble psychiatrique méconnu souffre l'héroïne ?
Thelma : de quel trouble psychiatrique méconnu souffre l'héroïne ?

Après Oslo, 31 août et Back Home, Joachim Trier revient derrière la caméra avec Thelma, un thriller psychologique et fantastique. Mais quel trouble psychiatrique réel gâche la vie de l'héroïne ?


En savoir plus
 
Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices pour couvrir son frère Harvey
Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices pour couvrir son frère Harvey

Selon de nouvelles révélations du New Yorker, Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices dans les années 90 afin de couvrir son frère Harvey.


En savoir plus
 
Madame : 6 questions express à la réalisatrice Amanda Sthers
Madame : 6 questions express à la réalisatrice Amanda Sthers

L'auteure Amanda Sthers sort son deuxième film "Madame" avec Rossy de Palma et Toni Collette. Elle a répondu à nos questions sur cette rencontre improbable en forme de comédie grinçante...


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Voir les horaires de la semaine du 29 novembre au 05 décembre

West Side Story

West Side Story  

 

Comédie musicale (2h31min)

De Robert Wise, Jerome Robbins
Avec Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris, Rita Moreno, Russ Tamblyn

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

Prochaine séance dimanche 3 décembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 07 au 13 février

Le Corsaire (Wiener Staatsoper-FRA Cinéma)

Le Corsaire (Wiener Staatsoper-FRA Cinéma)  

 

Divers (2h20min)

De Manuel Legris
Avec

Inspiré par le poème épique de Lord Byron, Le Corsaire narre les aventures dans l'ancienne ville turque d'Andrinople du fougueux corsaire Conrad qui tombe amoureux de la belle Médora, pupille du marchand d'esclaves Lankedem et convoitée par le très puissant Pacha. Le Corsaire est un ballet classique qui multiplie les tableaux spectaculaires et féeriques. Objet de multiples versions, Le Corsaire est surtout devenu familier grâce à Jules Perrot puis à Marius Petipa et a acquis une célébrité mondiale au début des années 60 avec Margot Fonteyn et Rudolf Noureev qui rendront légendaire son fameux pas de deux. Il n’avait encore jamais été représenté dans son intégralité au Wiener Staatsoper avant que le directeur du ballet de l’Opéra de Vienne Manuel Legris n’entreprenne de redonner à cette œuvre une place à la hauteur de son importance dans l’histoire de la danse.

Prochaine séance lundi 12 février
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 06 au 12 décembre

Rêves en rose

Rêves en rose  

 

Comédie dramatique (1h21min)

De Dusan Hanak
Avec Juraj Nvota, Iva Bittova, Josef Hlinomaz, Marie Motlova, Vaclav Babka

Jakub, facteur rêveur et magicien en herbe, jongle entre les colis et les services rendus aux villageois. Son regard croise celui de la belle gitane Jolanka. Ensemble, ils vont tenter de vivre un premier et grand amour, malgré la pression de leurs communautés respectives…

En VO : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 avril

Le Trouvère (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)

Le Trouvère (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)  

 

Opera (2h55min)

De Álex Olle
Avec

Et c’est bien là le paradoxe de Trovatore, qui passe aux yeux de ses détracteurs pour le comble du mélodrame, mais dont les contraintes formelles imposées par la plume de Cammarano attisèrent la flamme du compositeur. Plus que des personnages - seule Azucena la Gitane, qui détient le secret qui les anéantira tous, fait peut-être exception -, les airs dessinent des figures consumées par des passions confinant à l’abstraction. Du second rôle que Verdi lui destinait initialement, Leonora accède ainsi au statut d’héroïne sacrificielle, dont la cavatine du quatrième acte,  D’amor sull’ali rosee , est moins un adieu qu’une assomption.

Prochaine séance lundi 16 avril
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 09 au 15 mai

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h20min)

De Terry Gilliam
Avec John Osborn, Mariangela Sicilia, Maurizio Muraro, Laurent Naouri, Orlin Anastassov

Orfèvre et sculpteur florentin, Benvenuto Cellini a vite joui d’une renommée dépassant les frontières de l’Italie. Son tempérament flamboyant, la conscience exacerbée qu’il a de son talent, la liberté d’esprit dont il fait preuve au plus près des puissants sont autant de traits qui inspirent Berlioz, lecteur de ses Mémoires. Jamais loin des intrigues, des cabales et des rixes, Cellini doit fondre une grande sculpture de Persée commandée par le souverain pontife. Il est aimé de Teresa, mais celle-ci est promise à Fieramosca, un artiste académique qui n’a pas eu la faveur de recevoir la commande papale. L’univers exubérant déployé par Terry Gilliam entraîne les protagonistes dans un monde tout à la fois délirant, jubilatoire, claustrophobique et mégalomane : l’embrasement d’une folie communicative.

Prochaine séance lundi 14 mai
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 30 mai au 05 juin

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h)

De Stephen Lawless
Avec Aida Garifullina, Saimir Pirgu, Tara Erraught, David Alegret

L’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature a été adaptée dans une version fidèle à la tragédie originale de Shakespeare par Charles Gounod, un des plus grands représentants du drame lyrique français. Roméo et Juliette est de retour sur les planches du Gran Teatre del Liceu après 32 ans d’absence. Cette coproduction avec l’Opéra de Santa Fe, dirigée par Josep Pons, met en vedette Saimir Pirgu et Aida Garifullina dans les rôles-titres. La mise en scène de Stephen Lawless inscrit l’action dans le contexte de la Guerre Civile aux Etats-Unis (1861-1865). Les amoureux évoluent dans un mausolée, telle une préfiguration qui conditionnera fatalement leur destin dès les prémices de leur histoire d’amour.

Prochaine séance lundi 4 juin
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 20 au 26 juin

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Divers (1h45min)

De
Avec

Trois chorégraphes contemporains sont réunis pour ce programme et entraînent les danseurs de l’Opéra dans une nouvelle forme de modernité où les corps vibrent avec intensité. La Canadienne Crystal Pite revient avec The Seasons’ Canon, création éblouissante qui avait enthousiasmé le public du Palais Garnier la saison dernière. L’Espagnol Iván Pérez investit pour la première fois la scène de l’Opéra avec une création pour dix hommes. Pour clore cette soirée, l’Israélien Hofesh Shechter, régulièrement salué pour ses danses telluriques aux états de transe, offre une nouvelle version de sa pièce The Art of Not Looking Back.

Prochaine séance lundi 25 juin
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 10 au 16 janvier

La Bohème (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

La Bohème (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (2h35min)

De Claus Guth
Avec Sonya Yoncheva, Aida Garifullina, Atalla Ayan, Artur Rucinski

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre, à travers la relation du poète Rodolfo et de la fragile Mimi, une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra. La mise en scène de cette nouvelle production est confiée à Claus Guth qui situe le drame dans un futur sans espoir où l’amour et l’art deviennent la dernière transcendance.

Prochaine séance lundi 15 janvier
&nbps;