133 Grand Rue 67700
Saverne

Dernières news Ciné

Interstellar sur France 2 : de quel grand cinéaste Christopher Nolan a-t-il hérité le projet ?
Interstellar sur France 2 : de quel grand cinéaste Christopher Nolan a-t-il hérité le projet ?

A l'occasion de la diffusion sur France 2 d'Interstellar de Christopher Nolan, AlloCiné revient sur cinq anecdotes à savoir sur cette incroyable aventure spatiale emmenée par Matthew McConaughey.


En savoir plus
 
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Conjuring 1
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Conjuring 1

Les petits détails des plus grands films et séries, c'est dans "Aviez-vous remarqué ?".


En savoir plus
 
Dimanche soir à la télé : on mate "Star Trek Sans limites" et "Le Bal des vampires"
Dimanche soir à la télé : on mate "Star Trek Sans limites" et "Le Bal des vampires"

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme : Polanski part en Transylvanie, l'équipage de l'Enterprise revient dans une 3ème aventure et Natalie Portman danse.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Ça Ça

Voir la bande annonce

 

Mon Garçon Mon Garçon

Voir la bande annonce

 

L'un dans l'autre Bande-annonce L'un dans l'autre Bande-annonce

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 27 septembre au 03 octobre

L'Ecole buissonnière

L'Ecole buissonnière  

 

Comédie dramatique (1h56min)

De Nicolas Vanier
Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand, Valérie Karsenti

Paris 1930.  Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne.  Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir.  Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche.  Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets.  Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

Prochaine séance dimanche 1 octobre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 10 au 16 janvier

La Bohème (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

La Bohème (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (2h35min)

De Claus Guth
Avec Sonya Yoncheva, Aida Garifullina, Atalla Ayan, Artur Rucinski

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre, à travers la relation du poète Rodolfo et de la fragile Mimi, une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra. La mise en scène de cette nouvelle production est confiée à Claus Guth qui situe le drame dans un futur sans espoir où l’amour et l’art deviennent la dernière transcendance.

Prochaine séance lundi 15 janvier
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 07 au 13 février

Le Corsaire (Wiener Staatsoper-FRA Cinéma)

Le Corsaire (Wiener Staatsoper-FRA Cinéma)  

 

Divers (2h20min)

De Manuel Legris
Avec

Inspiré par le poème épique de Lord Byron, Le Corsaire narre les aventures dans l'ancienne ville turque d'Andrinople du fougueux corsaire Conrad qui tombe amoureux de la belle Médora, pupille du marchand d'esclaves Lankedem et convoitée par le très puissant Pacha. Le Corsaire est un ballet classique qui multiplie les tableaux spectaculaires et féeriques. Objet de multiples versions, Le Corsaire est surtout devenu familier grâce à Jules Perrot puis à Marius Petipa et a acquis une célébrité mondiale au début des années 60 avec Margot Fonteyn et Rudolf Noureev qui rendront légendaire son fameux pas de deux. Il n’avait encore jamais été représenté dans son intégralité au Wiener Staatsoper avant que le directeur du ballet de l’Opéra de Vienne Manuel Legris n’entreprenne de redonner à cette œuvre une place à la hauteur de son importance dans l’histoire de la danse.

Prochaine séance lundi 12 février
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 avril

Le Trouvère (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)

Le Trouvère (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)  

 

Opera (2h55min)

De Álex Olle
Avec

Et c’est bien là le paradoxe de Trovatore, qui passe aux yeux de ses détracteurs pour le comble du mélodrame, mais dont les contraintes formelles imposées par la plume de Cammarano attisèrent la flamme du compositeur. Plus que des personnages - seule Azucena la Gitane, qui détient le secret qui les anéantira tous, fait peut-être exception -, les airs dessinent des figures consumées par des passions confinant à l’abstraction. Du second rôle que Verdi lui destinait initialement, Leonora accède ainsi au statut d’héroïne sacrificielle, dont la cavatine du quatrième acte,  D’amor sull’ali rosee , est moins un adieu qu’une assomption.

Prochaine séance lundi 16 avril
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 09 au 15 mai

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h20min)

De Terry Gilliam
Avec John Osborn, Mariangela Sicilia, Maurizio Muraro, Laurent Naouri, Orlin Anastassov

Orfèvre et sculpteur florentin, Benvenuto Cellini a vite joui d’une renommée dépassant les frontières de l’Italie. Son tempérament flamboyant, la conscience exacerbée qu’il a de son talent, la liberté d’esprit dont il fait preuve au plus près des puissants sont autant de traits qui inspirent Berlioz, lecteur de ses Mémoires. Jamais loin des intrigues, des cabales et des rixes, Cellini doit fondre une grande sculpture de Persée commandée par le souverain pontife. Il est aimé de Teresa, mais celle-ci est promise à Fieramosca, un artiste académique qui n’a pas eu la faveur de recevoir la commande papale. L’univers exubérant déployé par Terry Gilliam entraîne les protagonistes dans un monde tout à la fois délirant, jubilatoire, claustrophobique et mégalomane : l’embrasement d’une folie communicative.

Prochaine séance lundi 14 mai
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 30 mai au 05 juin

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h)

De Stephen Lawless
Avec Aida Garifullina, Saimir Pirgu, Tara Erraught, David Alegret

L’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature a été adaptée dans une version fidèle à la tragédie originale de Shakespeare par Charles Gounod, un des plus grands représentants du drame lyrique français. Roméo et Juliette est de retour sur les planches du Gran Teatre del Liceu après 32 ans d’absence. Cette coproduction avec l’Opéra de Santa Fe, dirigée par Josep Pons, met en vedette Saimir Pirgu et Aida Garifullina dans les rôles-titres. La mise en scène de Stephen Lawless inscrit l’action dans le contexte de la Guerre Civile aux Etats-Unis (1861-1865). Les amoureux évoluent dans un mausolée, telle une préfiguration qui conditionnera fatalement leur destin dès les prémices de leur histoire d’amour.

Prochaine séance lundi 4 juin
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 20 au 26 juin

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Divers (1h45min)

De
Avec

Trois chorégraphes contemporains sont réunis pour ce programme et entraînent les danseurs de l’Opéra dans une nouvelle forme de modernité où les corps vibrent avec intensité. La Canadienne Crystal Pite revient avec The Seasons’ Canon, création éblouissante qui avait enthousiasmé le public du Palais Garnier la saison dernière. L’Espagnol Iván Pérez investit pour la première fois la scène de l’Opéra avec une création pour dix hommes. Pour clore cette soirée, l’Israélien Hofesh Shechter, régulièrement salué pour ses danses telluriques aux états de transe, offre une nouvelle version de sa pièce The Art of Not Looking Back.

Prochaine séance lundi 25 juin
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 01 au 07 novembre

Kombissiri

Kombissiri  

 

Documentaire (1h30min)

De René Letzgus
Avec Philippe Torreton

Film documentaire qui se déroule en Afrique au Burkina Faso dans lequel Gérard Muller, atteint de cécité dans la force de l’âge, part à la rencontre des aveugles du Burkina. A travers une épreuve cycliste "L'Etoile de Ouaga", Gérard va nous montrer que cette épreuve sert de toile de fond à des rencontres sportives et humaines. 
Gérard va également faire la connaissance d'un petit Burkinabé aveugle Oumar. Il va alors se retrouver embarqué dans une nouvelle aventure humaine et va organiser avec l'aide d'une école française l'opération d'Oumar à l'Hopital des Quinze-Vingts à Paris... 

Prochaine séance samedi 4 novembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 08 au 14 novembre

M. Pokora - My way tour (CGR Events)

M. Pokora - My way tour (CGR Events)  

 

Concert (1h36min)

De
Avec M. Pokora

M. POKORA – LE CONCERT EVENEMENT AU CINEMA
Séances uniques & exceptionnelles les 7, 8 et 9 novembre

Et pour la première fois pour un artiste français, en immersion visuelle LightVibes® dans les salles ICE by CGR et salles équipées LightVibes®

L’artiste succès de l’année a créé la sensation cette année avec son album « My Way » certifié Disque de Diamant avec plus de 500.000 albums vendus et classé #1 des ventes pendant 11 semaines ! Sa tournée événement compte déjà plus de 60 concerts à guichets fermés et dépasse les 300.000 spectateurs conquis. Revivez la frénésie d’un concert exceptionnel, d’un show hors-normes, d’un spectacle spectaculaire avec plus de 18 musiciens et danseurs sur scène, porté par M.Pokora, véritable « entertainer » qui démontre une nouvelle fois son incroyable capacité à réunir un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Et comme M.Pokora ne fait jamais les choses à moitié, il devient le premier artiste francophone à diffuser son concert avec la technologie d’immersion visuelle et sensorielle LightVibes® dans les salles ICE by CGR et salles LightVibes® équipées. Une première mondiale qui vous fera vivre une expérience unique, comme si vous étiez au premier rang ! Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Prochaine séance jeudi 9 novembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 15 au 21 novembre

Les Conquérantes

Les Conquérantes  

 

Drame (1h36min)

De Petra Biondina Volpe
Avec Marie Leuenberger, Maximilian Simonischek, Rachel Braunschweig, Sibylle Brunner, Bettina Stucky

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Prochaine séance dimanche 19 novembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 22 au 28 novembre

Egon Schiele

Egon Schiele  

 

Drame (1h49min)

De Dieter Berner
Avec Noah Saavedra, Maresi Riegner, Valerie Pachner, Thomas Schubert, Larissa Aimee Breidbach

Au début du XXe siècle, Egon Schiele est l’un des artistes les plus provocateurs de Vienne. Ses peintures radicales scandalisent la société viennoise tandis que les artistes audacieux comme Gustav Klimt les considérent exceptionnelles. Egon Schiele, artiste prêt à dépasser sa propre douleur et à sacrifier l’Amour et la Vie pour son Art guidés depuis toujours par son amour des femmes. Mais cette ère touche à sa fin…

Prochaine séance jeudi 23 novembre
&nbps;
Aida (UGC Viva l'Opéra - FRA Cinéma)

Aida (UGC Viva l'Opéra - FRA Cinéma)  

 

Opera (2h50min)

De
Avec Luciana D'intino, Sergey Murzaev

Opéra National de Paris - Opéra Bastille

En Egypte à l’époque des pharaons. L’amour du général égyptien Radamès et de l’esclave éthiopienne Aïda est d’emblée menacé par la guerre que vont se livrer leur deux pays. L’autre danger qui les menace s’appelle Amneris, fille du roi d’Egypte, éprise de Radamès : Aïda, son esclave, est ainsi, par la force des choses, sa malheureuse rivale.

Prochaine séance lundi 27 novembre
&nbps;